Extension contemporaine

Cette charmante villa de caractère était occupée depuis plusieurs années par ses propriétaires.  Ces derniers nous ont contactés pour étudier la possibilité d’une extension, dans le but d’agrandir le séjour et de créer des places de parking supplémentaires.

L’une des difficultés majeures du projet consistait à créer un volume qui parviendrait à s’harmoniser avec la maison existante tout en adoptant une esthétique contemporaine.

L’étude des diverses réglementations pour le Permis de construire, des possibilités techniques et le respect du budget client nous ont permis de concevoir une extension de 45m². L’enduit blanc du volume rappelle le décroché existant tandis que la teinte cuivrée des menuiseries font écho au façade en meulière. Les nombreuses ouvertures permettent de rythmer la façade de l’extension tout en amenant une grande luminosité naturelle à l’intérieur. Enfin, la terrasse permet de créer une liaison entre l’existant et le nouveau bâti mais aussi naturellement de profiter des beaux jours.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *